Peut-on garder ses bijoux quand on fait du sport ?
Les bijoux étant précieux, on hésite toujours à les garder, notamment lorsqu’on sort faire du sport. Peur de les abimer, de les perdre, de se blesser… peut on vraiment garder ses bijoux lorsqu’on fait du sport ? Lesquels privilégier ?
Ce n’est pas parce qu’on porte des baskets et un legging/jogging qu’on doit abandonner sa féminité. Et quoi de mieux que quelques bijoux pour sublimer son look ? Mais il faut tout de même respecter quelques règles…
D’abord, il me semble que les bijoux sont interdits dans la pratique de certains sports collectifs, ou selon certains règlements. Il faut donc toujours respecter les règles en vigueur.
Ensuite, pour les sports individuels, on veillera à ne pas porter de bijoux pouvant être dangereux ou étant susceptibles de nous gêner durant notre séance de sport. Pour cela, on sera très attentif à la matière et la forme des bijoux que l’on garde.
Pour la matière, l’acier inoxydable sera parfait, ainsi que l’or. Ces deux matières ne noircissent pas et sont résistantes, parfaitement compatibles avec un entraînement.
Pour les formes, on privilégiera des formes arrondies et pleines.
En respectant ces quelques préconisations, les séances de sport n’en seront que plus élégantes.